Consultant SEO – Votre Freelance SEO Expert en référencement naturel
Optimisez votre site sur du long terme grâce au référencement naturel
Lorsque l’on a un site internet, que l’on a une présence sur le web, il est assez frustrant de passer totalement inaperçu, surtout lorsque l’on passe des heures, même des jours à travailler son contenu. Se sentir invisible, perdu dans cette jungle qu’est le web, et notamment Google, sans savoir se faire remarquer, est malheureusement monnaie courante. En tant que consultant SEO, professionnel du référencement naturel, je vous propose des axes d’optimisation seo de votre site en vue d’améliorer votre référencement naturel.
Qu’est-ce-que le SEO ?
Un levier d’acquisition gratuit, à long terme, très rentable pour les marques
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français, est l’ensemble des techniques qui permettent d’accroître la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Yahoo de façon naturelle. Contrairement au référencement payant, le positionnement des différentes pages de votre site web se fait de manière naturelle en rendant facilement accessible, identifiable et indexable vos contenus aux yeux des moteurs de recherche.
Ensuite, les moteurs de recherche, à l’aide de robots, appelés aussi spider ou crawler, conduits par des algorithmes de positionnement, vont parcourir votre site. C’est cette analyse, réalisée par les moteurs et leurs algorithmes, qui déterminera le futur positionnement de votre site sur le moteur de recherche Google.
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Des leviers adaptés pour chacun de vos objectifs d’acquisition de trafic
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Analysons la structure de votre site pour que celui-ci soit plus performant
Sans une base SEO technique solide, un site ne peut performer. Ce serait comme verser une bière dans une pinte percée. Autant dire que l’on n’aime pas ce genre de situation.
À partir de l’audit technique de votre site (balisage, maillage interne, vitesse de chargement, indexation des pages, backlinks, sitemap.xml…), nous mettons en lumière vos points d’amélioration afin d’exploiter pleinement le budget crawl de vos pages stratégiques.
Positionnez-vous sur les bons mots-clés pour votre site
L’étude sémantique permet de définir les différents mots clés pertinents à travailler pour votre cœur de marché. Sans cet audit SEO, les bons mots clés ne sont pas forcément mis en avant et vous risquez de passer à côté d’opportunités, de mots à fort potentiel pour votre business. Malheureusement, dans notre métier, nous sommes souvent beaucoup trop techniques. Faire appel à un consultant référencement permet d’exploiter sur votre site web les termes les plus recherchés sur les moteurs de recherche.
Analysons vos concurrents pour mieux positionner votre marque, vos produits, vos services
Analyser entre 3 et 5 concurrents principaux sur la SERP, connaître leurs forces, mais aussi leurs faiblesses ainsi qu’évaluer la performance de votre site vis-à-vis de ces derniers est essentiel pour performer sur votre référencement SEO. Si lors de cette analyse, il en ressort que votre concurrent travaille son SEO, cela peut s’avérer être une véritable mine d’or pour prendre les premières décisions.
Scruter méthodiquement ce que font vos concurrents permet de déterminer le nombre de mots clés sur lesquels leurs pages se positionnent, le type de mot-clé (générique, commercial, longue traîne, local, etc.) mais aussi les erreurs de code, de structure Hn et même la qualité des contenus.
Travaillons la notoriété de votre site internet
L’objectif des campagnes de netlinking pour un référenceur SEO est de rédiger des articles invités sur des domaines de qualité aux yeux de Google afin que ceux-ci mettent en place des liens entrant vers votre site web et déversent ainsi un peu de leur link juice sur celui-ci. Ainsi, vous bénéficiez de la notoriété de ce site pour le votre. Ce levier fait généralement la différence sur des requêtes concurrentielles à fort volume de recherche.
Et si je vous offrais votre pré audit SEO gratuit ?
Et si on parlait stratégie de référencement SEO ?
À court et long terme, le référencement naturel est un travail régulier
À la suite d’un audit SEO, il est recommandé de construire une stratégie SEO qui servira les objectifs commerciaux de votre entreprise. De l’optimisation technique on-site et off-site, en passant par la stratégie éditoriale et de contenu ou encore le netlinking, je vous accompagne dans toutes les étapes clé, que ce soit par de la mise en place ou encore du coaching. Cette stratégie sera la pierre angulaire qui permettra de construire des fondations solides pour votre référencement naturel.
Rédaction web
La mise en place de la stratégie éditoriale passe également par la rédaction de contenus qui seront faciles à lire pour l’internaute et optimisés pour les moteurs de recherche. Google est devenu très exigeant quand il s’agit des contenus.
La rédaction SEO ne se résume plus au simple ajout de mots clés sur les sites web. Le rédacteur SEO doit enrichir son article, sa page, de synonymes, de termes se rapportant aux champs lexicaux des différents mots clés, allant jusqu’à comprendre et anticiper l’intention de recherche de l’internaute.
Accompagnement et Suivi SEO
Pour être efficace sur le long terme et face à la concurrence de plus en plus accrue, tout projet SEO nécessite le suivi quotidien d’un expert SEO (surtout suite à un audit) afin de monitorer les performances de son site. L’objectif de cet accompagnement est double : prendre les bonnes décisions pour que le trafic SEO reste en croissance et être alerté en cas de pénalisation suite aux futurs algorithmes des moteurs de recherche.
Ainsi, je construis pour vous des tableaux analytiques permettant de suivre l’évolution du trafic de votre site et de son indexation sur les moteurs de recherche vis-à-vis de mots-clés ciblés.